Les seedballs sont un moyen innovant de planter des fleurs et des légumes en milieu urbain. Les seedballs sont des petites boules qui contiennent des graines et des nutriments essentiels pour la croissance des plantes, ainsi que de la terre et de la matière organique pour les protéger. Elles peuvent être jetées dans des zones dégagées du sol pour créer facilement et efficacement un jardin florissant en pleine ville.
Les seedballs sont particulièrement utiles pour les personnes qui ont peu d'espace ou peu de temps pour s'occuper d'un jardin traditionnel. Les seedballs peuvent être utilisées pour créer des jardins sur des toits, des balcons, des terrains vagues, et même sur des trottoirs. Les seedballs peuvent également être utilisées pour réhabiliter des zones dégradées et pour créer des corridors écologiques dans les villes.
Les seedballs sont également un moyen écologique de planter des fleurs et des légumes. En utilisant des graines de plantes indigènes et en évitant les espèces invasives, les seedballs peuvent créer un écosystème diversifié qui favorise la faune locale et réduit les besoins en eau et en soins. Les seedballs sont également souvent fabriquées à partir de matériaux écologiques, tels que des cendres de bois ou des coquilles d'oeufs, ce qui les rend encore plus respectueuses de l'environnement.
Il existe également des seedballs pour l'agriculture durable, en utilisant des méthodes de jardinage en permaculture, ces seedballs permettent de créer des écosystèmes durables et autosuffisants. En utilisant des seedballs contenant des associations de plantes qui se complètent mutuellement, vous pouvez créer des jardins productifs qui soutiennent la biodiversité et réduisent les besoins en eau et en soins.
Il existe des seedballs pour tous les jardins, pour tous les types de sols, pour tous les climats, pour toutes les saisons, pour tous les espaces. Les seedballs sont également faciles à utiliser, il suffit de les jeter dans un sol dégagé ou de les enterrer à une certaine profondeur. Il n'y a pas besoin de les arroser tous les jours, mais, idéalement, il faut les protéger des animaux jusqu'à ce qu'elles germent.